SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Fonction pour un Evénement

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(HTML) Fonction pour un Evénement

Le message suivant est de: Jérôme, Adresse électronique dezal.j@clix.pt, 31. 01. 2002, 18:42

Bonjour,

Nouveau venu je tiens tout d'abort à dire un grand merci à l'auteur pour l'avertissement qu'il donne dans son éditorial à propos des risques segondaires : je suis infecté ! et merci aussi à la qualité de son travail.

Après la pommade la question.
Je suis sur un projet personnel dont le but et d'organiser tous ce que je peux télécharger ou créer. L'idée et la suivante : sur des CD-Roms j'enregistre tout ce que je désire sauvegarder et sur mon disque dur je garde un ensemble de pages html qui classent par thèmes, ordre alphabétique... ce qui se trouve sur les CDs. Bien sur celà représente plusieurs galettes.
Je voudrais créer un événement lorsque je clique sur, par exemple, le lien qui me permettra d'enregistrer le programme que j'ai choisi du CD sur mon disque dur. j'arrive à faire une Alerte disant "Veuillez insérer le CD n° 2", mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque le CD est insérer le fait d'appuyer sur OK lance la procédure d'instalation (ou continu la route de l'hyperlien, si vous préférer). En fait je voudrais que cette alerte se transcrive en "Lorsque vous aurez insérer le CD n° 2, cliquez sur OK pour activer le téléchargement". Si quelqu'un à un début de réponse je le remercie d'avance.

Jérôme

vers le hautvers le bas 

(HTML) Fonction pour un Evénement

Le message suivant est de: PAF, Adresse électronique patrick@selfhtml.com.fr, 31. 01. 2002, 20:03
http://www.selfhtml.com.fr

Bonjour Jérôme,

»» Nouveau venu je tiens tout d'abort à dire un grand merci à l'auteur pour l'avertissement qu'il donne dans son éditorial à propos des risques segondaires : je suis infecté ! et merci aussi à la qualité de son travail.

Merci, je lui ferai passer les louanges!

»» j'arrive à faire une Alerte disant "Veuillez insérer le CD n° 2", mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque le CD est insérer le fait d'appuyer sur OK lance la procédure d'instalation (ou continu la route de l'hyperlien, si vous préférer).

Tu ne peux pas démarrer automatiquement de fichier exécutable depuis un fichier HTML. Ceci a été conçu pour des raisons de sécurité. Si tu fais un lien à un fichier .exe, par exemple, ton navigateur te proposera une boîte de dialogue te demandant ce que tu veux faire. Sinon, si le fichier était exécutable sans l'intermédiare de la demande dans la boîte de dialogue, il suffirait de faire un lien au fichier lançant le formatage du disque dur pour embêter ses visiteurs!

»» En fait je voudrais que cette alerte se transcrive en "Lorsque vous aurez insérer le CD n° 2, cliquez sur OK pour activer le téléchargement". Si quelqu'un à un début de réponse je le remercie d'avance.

Tu n'obtiendras rien avec un "alert". Les alertes ne sont pas des "dialogues", vu que tu n'as aucun choix: le OK sur les alertes ne sert qu'à fermer celles-ci elles-même. En fait, cela veut dire qqch comme: "je te donne cette information, tu l'as lue?". Tu cliques alors sur OK pour confirmer que tu as pris connaissance de l'information indiquée sur l'alerte, en quelque sorte.

En revanche, tu pourrais utiliser un "confirm". Là, il y a deux boutons dans la boîte qui alors est un vrai dialogue: tu as le choix entre "OK" et "Interrompre". Tu trouveras comment utiliser confirm dans SELFHFTML:

http://selfhtml.selfhtml.com.fr/tecb.htm#a25

Avec confirm() et location.href (http://selfhtml.selfhtml.com.fr/tecbe.htm#a5), tu peux faire en sorte que si lorsque la boîte de dialogue (la boîte confirm) apparaît, en cliquant sur OK, le lien soit suivi:

if(confirm("Voulez-vous télécharger ce programme du CD?)
     {
      location.href = "file:///E:/Programmes/qqch.exe";
     }
else
     {
      location.href = location.href;
     }

Ceci supposant que E:\ soit la lettre pour ton lecteur de CD-ROM. Si tu cliques sur "OK", tu auras le dialogue te demandant si tu veux télécharger ou ouvrir le programme, si tu cliques sur "Interrompre", il ne se passera rien (location.href=location.href -> on reste sur la page ouverte).

A+,
Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org